L’institut

Institut  Libre de formation en énergétique et acupuncture, nous proposons, à Avignon, Mâcon, et prochainement Bruxelles, un cursus complet, sur 3 années.  La formation de base comprend 30 jours par an.

IEATC Lyon devient, en 2019, ILEAT et quitte le Label des écoles IEATC pour devenir totalement indépendante.

Nos étudiants signent une convention de formation visant à protéger leurs intérêts dans le cadre de la formation continue et conformément à la législation en vigueur. (Articles R 6353-3, L 6313-6 et L6313-7, L 6353-1 à 7 du code du travail).

La taille des promotions est volontairement limitée à 12 étudiants, ce qui permet un enseignement fidèle à la tradition de « Maitre à élève ».  Des nouveaux supports de cours sont créés pour remplacer les polycopiés de Thierry BOLLET.  Ces supports de cours seront construit autour de 10 années de pratique en cabinet, 3 années de cours et de nombreuses interventions au sein des écoles IEATC, un base documentaire importante (cours de trois écoles différentes, livres anciens dont trois versions commentées du Suwen, etc).

L’école constitue actuellement une bibliothèque qui sera accessible aux étudiants sous format numérique, et via un portail sécurisé, de façon à leur permettre de continuer dans leurs études.

Au delà de la dimension philosophique de notre cours, notre formation est axée sur la seule ambition de former des énergéticiens d’une grande compétence.  Chacun devant évidemment se confronter à ses propres limites pour ne jamais prendre de risque ou faire prendre de risque.  Cette compétence est alors un atout considérable pour venir compléter une formation initiale, ou élargir la palette de solutions pour votre clientèle.

Bien que la plus grande partie de nos confrères acupuncteurs soient des non médecins et pratiquent dans une forme de tolérance, la législation Française limite encore aujourd’hui l’exercice de l’acupuncture aux seuls médecins, et le cadre de la loi est précis.  Un rappel à la loi est donné à chaque candidat pour ne pas vous induire en erreur, car nul n’est sensé ignoré la Loi.

Nos enseignants sont tous des professionnels installés en libéral, et issus de la même lignée.  Nous transmettons l’enseignement acquis auprès de Thierry BOLLET (), qui lui même, nous a transmis la très précieuse connaissance et expérience de Charles Laville-Méry.  Cela comprend les travaux de Messieurs Duron et Borsarello. Qu’ils soient tous remerciés pour cet inestimable héritage.