L’institut

Institut de formation en énergétique et acupuncture, nous proposons, à Lyon et Mâcon, un cursus complet, sur 4 années. La formation de base comprend 30 jours par an.

Il est possible au choix, de compléter la formation et de participer à des journées optionnelles et alors disposer au total de 40 jours de cours par an.

Les enseignants sont tous des professionnels installés en libéral, et issus de la même lignée. Nous transmettons l’enseignement acquis auprès de Thierry BOLLET, qui lui, nous a transmis la très précieuse connaissance et expérience de Charles Laville-Méry. Cela comprend les travaux de Messieurs Duron et Borsarello. Qu’ils soient tous remerciés pour cet inestimable héritage.

IEATC, Institut d’Energétique et Acunpuncture Traditionnelles Chinoises, réunit aujourd’hui 8 écoles. Nous sommes présents à : Paris, Pau, Nice, Bordeaux, Lyon et Mâcon, Nantes, Barcelone, et Lausanne.

IEATC est organisée autour d’une charte qualité et d’un règlement intérieur. Nos étudiants signent une convention de formation visant à protéger leurs intérêts dans le cadre de la formation continue et conformément à la législation en vigueur. (Articles R 6353-3, L 6313-6 et L6313-7, L 6353-1 à 7 du code du travail).

IEATC Lyon & Mâcon bénéficie d’un numéro formateur enregistré auprès de la DIRECCTE de Bourgogne : N° 26 71 02405 71. La taille des promotions est volontairement limitée à 12 étudiants, ce qui permet un enseignement fidèle à la tradition de « Maitre à élève ».